Mais tu manges tout le temps toi !

J’adore être enceinte, si ça ne tenait qu’à moi je serai enceinte de 5 mois tous les ans (je crois me souvenir que après ça devient chiant).

Mais, avouons-le, même si j’adore sentir ce petit être évoluer en moi, il y a quand même quelques petits détails que je déteste dans la grossesse. Top 5 :

1.Mes seins sont énormes. Mais genre énormes. Et je déteste ça. J’ai pas de sein à la base. Un petit 85B avant SweetL, un petit 85A après SweetL et ça ne me pose aucun problème. Mais alors là ! je suis en train de passer au 85C je pense, je ne compte plus, je mets des brassières pour essayer de minimiser le bordel. Et le truc le plus horrible dans tout ça : quand je ne mets pas de soutifs …. Mon ventre touche mes seins. Mes seins reposent sur mon ventre. Je trouve ça immonde, c’est INSUPPORTABLE !

Bref je me sens pas sexy ou jolie mais vache laitière avec des grosses mamelles pour ses petits veaux (et ouais, #teamonfaitdesveaux)

2.Les gens se permettent TOUT sur ton état physique sous pretexte que « t’es enceinte c’est normal ».

« ohlala t’as une sale gueule ! ah bah je te remercie. Oh ca va, t’es enceinte, c’est normal, t’es fatiguées »

« dis donc, t’as pris du cul là non ? c’est sympa ça dis donc ? oh ca va, t’es enceinte, c’est le seul moment de ta vie où t’as le droit de te gaver » Mais je me gave pas, CONNARD, j’ai juste faim TOUT-LE-TEMPS !!

« Ah ca y est tu commences à avoir le visage bouffi ! »

« ah bah dis donc, t’as un sacré bidon hein ! »

« oula bah moi enceinte de dos ça se voyait pas, toi on le voit dejà »

« ah tu manges encore ? Mais t’es tout le temps en train de manger en fait» dans encore tu entends quoi ? parce que là je mange une clémentine et il est 11h. Et c’est quoi ton problème. Et puis JE T’EMMERDE !

….

Bref ton corps ne t’appartient plus, c’est connu, mais même l’image désillusoire que tu te fais de ton corps ! (et je vous parle pas du « ohlala ça se voit que t’es enceinte toi avec tes hormones » )

 

3.Mes cuisses se touchent. Mais genre, elles frottent douloureusement (bah oui, je mange tout le temps). Je ne me voile pas la face, mes cuisses se touchent depuis quelques années déjà mais là, elles frottent, genre y’en a une de trop dans l’histoire ! T’essaye de marcher en ecartant les jambes mais on dirait un pinguin prêt à mettre bas … Et contrairement aux seins que je perdrais 3h après avoir sorti le gigot, les cuisses je vais les garder elles. Chienne de vie !

 

4.Les gens pensent que TA grossesse tourne autourne de LEUR petite personne

Ah tu le porte comme un garçon !

Ah bon ? bah on verra

Arrête me dit pas que vous avez pas une petite idée

….

Non ? T’as dis « il »

Ouais, le bébé, tu veux que je l’appelle comment ?

Moi je pense que c’est un garçon

Ouais tu me l’a déjà dis

Ah ! t’as pas dis non !

Bah j’ai rien dis en fait

Allez arrête de nous faire marcher, dis moi au moins si vous, vous le savez

(pour ceux qui ne savent pas ce bébé est un bébé surprise. Comme SweetL était un bébé surprise. Et on m’accuse régulièrement de « savoir mais ne rien vouloir dire ». Ma passion c’est de faire les gens dans la vie, c’est connu J)

 

5.Les gens tout court en fait …

 

Mr A :

Salut. Ca pousse ? ….

Salut. Ca pousse ! Hein, ça pousse ! Bah ouais il faut bien

Salut. Oula ça pousse !

On se voit tous les jours mec, tu vas me le dire tout les jours ?

 

Miss D :

Lundi : Il se voit pas ton ventre hein. Bah…. Quand même !

Mardi : Ah non vraiment on voit pas que t’es enceinte.

Mercredi : ah si t’as raison ça se voit maintenant

Jeudi : ah ouais si ça se voit bien

Vendredi : oh bah franchement il se voit pas beaucoup ton ventre

Ton ventre ou l’obsession de la jeune primipare qui je pense tente le coup du 2ème. Mais qui du coup me fatigue… Quand je la vois au fond d’un couloir je fais demi-tour.

 

Miss A-C :

Ah bah t’as un bon bidon déjà ! fais gaffe quand même, t’as tout reperdu pour SweetL mais bon là t’es …. Enfin tu vois …. Plus vieille quoi ! et après on perd moins vite hein ! Moi pour mon fils ….. Gna gna gna ….

 

Miss S :

Ah c’est toi ! je me demandais qui c’était ce gros cul de dos.

 

JE SAIS, il faut le prendre le prendre à la légère, c’est pas méchant, … Mais quand t’es pleine d’homones, que t’es épuisée juste s’avoir enfilé un legging et qu’en plus les gens te retournent le cerveau … Enceinte je voudrais hiberner !!

Bon, à côté ça, j’ai ma petite cacahouète qui s’agite nuit et jour pour mon plus grand bonheur. Je n’ai jamais connu de sensation plus incroyable que celle de ce dire que nous portons notre bébé au sein de notre propre corps.

J’avais oublié à quel point j’aimais ça … ❤

 

img_0452

Publicités

Une réflexion sur “Mais tu manges tout le temps toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s