20 petites choses sur moi

Parce que cette chaine tournait sur instagram, je me suis prise au jeu et vous livre donc 20 petits trucs sur moi :

Petite j’étais boulotte. A 20 ans je me suis vraiment affinée et il y a encore 5 ans je pesais 49 kg. Aujourd’hui je pèse minimum 6 kg de plus, je ne rentre pas une cuisse dans mon ancien 34, j’ai des fesses trop grasses à mon goût, les bras qui commencent à pendre, et la taille moins marquée mais je me préfère 1000 fois comme ça.

Je parle mal. Je me suis nettement améliorée depuis que je suis Maman mais je suis cette fille qui peut choquer une tablée de 10 mecs avec une simple phrase. Et j’assume ! (et j’en joue aussi, j’avoue).

Avec mon amoureux nous sommes ensemble depuis 12 ans. Avant lui je n’ai eu qu’un « 1er amour » à 15 ans …. qui a duré environ 4 jours « lol ». Quelques copains ensuite, mais rien de très sérieux.

J’ai toujours été très compétitrice et carriériste. Je ne sais pas « jouer » sans être là pour gagner (ne joue surtout jamais au jungle speed avec moi, tu risques d’y perdre un œil), je ne sais pas faire quelque chose sans enjeu et je ne lâche jamais, un vrai pitt bull.

Je ne sais pas vivre sans avoir de « projet ». Un bébé, un voyage, une maison, un travail, si je n’ai pas de carotte ou que je ne sais pas pourquoi je me lève le matin, je suis en dépression.

Je suis très capricieuse. Si je veux quelques chose c’est tout de suite. Je ne supporte pas qu’on me dise non, à l’image d’un enfant de 3 ans. Avant je le prenais pour moi, maintenant j’ai compris que parfois les gens n’ont juste pas envie de faire ce que je voudrais qu’ils fassent.

Depuis toute petite je vénère les cheveux longs. Après être passé par quelques désastres capillaires, à 30 ans passés, il aura fallu une grossesse pour changer la nature de mes cheveux et enfin avoir ce dont je rêve depuis 20 ans !

Je suis hyper rancunière. Si tu me blesse vraiment par un acte ou une parole, je vais le ruminer pendant des jours/semaines/mois. Et vu que je suis aussi très susceptible, je suis facilement véxable. Certains diront « relou », je préfère dire « sensible ».

Rien ne me fait peur dans le quotidien de la vie. Heureusement que mon mec est beaucoup plus raisonné que moi sinon j’aurai fait pété mon sterilet quand SweetL avait 9 mois, je serai partie à l’autre bout du monde aux 18 mois de SweetL qui n’enchainait pas plus de 3h de sommeil consécutif, on aurait acheté un entrepot en ruine pour y fabriquer de nos mains une maison, bref, je pars dans tous les sens parfois !

Je n’aime pas les légumes ! Si je pouvais me nourrir exclusivement de pâtes je serai la plus heureuse.

Avant je ne voulais pas entendre parler d’enfants. Maintenant j’en voudrais 3 ou 4, quand je vois ces grandes tribus ça me fait rêver. J’aurai même voulu avoir des enfants rapprochés mais… c’est loupé !

J’ai grandi avec ma Maman et mon beau père, mon père était un grand adolescent qui ne prenait pas ses responsabilités et qui s’occupait de moi quand il n’avait rien d’autre à faire. Son manque de psychologie m’a énormément fait souffrir. « Et ben ma fille, tu vas finir par faire pêter les coutures de ton maillot de bain à ce rythme » J’avais environ 6 ans, je me rappelle encore dudit maillot de bain et je me souviens avoir passé 1h à « nager sous l’eau » pour cacher mes larmes. Je me suis promis que jamais mes enfants ne souffriraient de ce manque (de considération / d’amour / de présence rayer la mention inutile).

On rêve avec chéri de partir faire un tour du monde en van avec nos enfants. On le fera un jour. Peut être pas un tour du monde. Peut être pas pendant 2 ans. Mais on le fera.

Je suis une grande nerveuse. Je dors avec une goutière car je passe la nuit à grincer et me limer les dents. Je me lève régulièrement avec des courbatures aux mâchoires

J’ai 4 demi-frères. 1 demi-frère maternel avec lequel j’ai grandi, 1 demi-frère paternel qui a 13 ans de moins que moi et avec lequel je n’ai jamais vecu et 2 demi-frères par alliance que je ne connais que depuis 12 ans. Moi qui rêvait d’avoir une sœur c’est loupé !

Je déteste mes jambes et plus particulièrement mes genoux et mes cuisses devenus gras à souhait depuis je me suis encombrée de 18kg pendant ma grossesse

j’ai fait 15 ans d’équitation avec concours et tout le bazar et j’ai arrêté du jour au lendemain car je n’ai pas supporté la pression qu’on me mettait et je ne savais pas gérer mon stress #teamflipette

Mon job ne me fait plus rêver depuis que SweetL est là, je rêve de reconversion et je rêve d’un boulot qui a du sens dans ma (la) vie

J’ai passé 15 ans de ma vie en vacances à l’autre bout du monde chez mon père qui a vécu à Mayotte de nombreuses années. L’Océan Indien n’a plus de secret pour moi.

 

Et voilà 🙂

Coeur sur vous, et bonnes vacances !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

