Ah tiens, le bonheur !

Après des semaines, des mois de galère avec un SweetL débordant de mauvaises ondes nous avons enfin trouvé l’apaisement depuis quelques semaines. J’espère que de l’écrire de nous portera pas le mauvais œil parce que PUTAIN que la vie est douce avec un enfant « normal ».

Ouais, elle l’a écrit. Un enfant NORMAL ! Un enfant qui ne se tape pas la tête par terre pour une banane cassée en deux, un enfant qui ne hurle pas à vomir au mot « dodo », un enfant qui oublie vite le non grâce au moindre tour de passe passe détournant son attention.

Parce que oui le début d’année a été difficile. Oui j’ai passé des semaines à pleurer chaque soir me demandant ce qu’on avait de mal pour qu’il ait si peu d’estime et de confiance en lui. Oui je suis allée bosser le matin en pleurant toutes les larmes de mon corps pendant mon petit trajet de 10 minutes. Oui je lui ai hurlé dessus des choses horribles quand au bout de 3h de lutte acharnée il ne dormait encore pas alors qu’il était épuisé. Oui je me suis dis que nous allions consulter quand dans ses crises de nerf je ne pouvais même pas le regarder ou le toucher parce que j’étais trop méchante, parce qu’il ne m’aimait pas ou parce qu’il ne voulait que Papa. Sincèrement, oui, je me suis dis qu’on était de mauvais parents. Oui, je me suis dit qu’on avait foutu sa vie en l’air et que jamais il ne réussirait à gérer la moindre émotion.

 

Aujourd’hui, il nous arrive un truc totalement dingue et certains mots sont apparus chez nous comme par magie comme « d’accord Maman ».

Maman, je peux faire ça ? Non mon lapin. D’accord Maman.

La première fois ça fait bizarre. Je suis restée interloquée, bouche ouverte, à regarder mon Homme les yeux ébahis. Mais on s’y fait vite. On s’en délecte vite.

Et puis depuis qu’il a trouvé l’apaisement, il y a moins de monde dans sa tête ce qui lui permet de mieux comprendre ce qui s’y passe. Au lieu de hurler, de me dire pousse toi Maman t’aime pas moi, il me dit de sa petite voix « Papa manqué moi, trop manqué moi ». Et un simple « Papa revient dans un dodo mon bébé, ça sera vite là » réussi à l’apaiser pour s’endormir.

Le matin, pour aller à la crèche, à la phrase totalement anodine mais devenue si problématique « SweetL, donne-moi la main » j’ai comme réponse une petite main toute douce qui se tend vers moi et qui me sert fort. Et on arrive à la crèche comme ça, main dans la main, on ne transpire pas, on n’est pas tout rouge, on ne se crie pas dessus, ma tresse est encore en place. Et là je vois en nous toutes ces Mamans qui me faisaient rêver il y a encore quelques semaines. Je suis cette Maman. Et je suis tellement fière d’être cette Maman. Alors je lui dis que je suis fière à chaque fois que sa petite main attrape la mienne. Fière de lui, fière parce qu’il est grand et raisonnable, fière parce que tout ça nous rend tous plus heureux.

Voilà, je pourrais vous en faire une liste longue comme le bras de ces petites choses qui ont rendu notre quotidien si doux, si beau, si agréable. Je vais vous épargner un déballage de bonheur inapproprié.

Mais à toutes les Mamans qui arrivent trempées à la crèche et qui en repartent en pleurant. A toutes les Mamans qui ont plutôt envie de se jeter sous un bus plutôt que de rentrer chez elle retrouver l’enfer du 18/20h. A toutes les Mamans désespérées. Ca va venir, je vous le promets. Le bonheur, l’apaisement, ça va venir. Persévérez.

Certaines périodes difficiles sont compliquées à gérer, pour eux comme pour nous, elles sont épuisantes, on a envie de baisser les bras, on a envie de renoncer. Mais à grand coup d’amour, si on ne lâche rien, vous allez l’avoir votre petit bonheur.

PS : Si dans 2 mois je reviens vous voir en vous disant que je n’en peux plus, rappelez le moi svp !

PS 2 : SweetL est sous traitement homéopathique qui, je le pense sincèrement, nous a vraiment aidé. Je n’y croyais pas une seule seconde mais il faut l’admettre, quand on arrête, il redevient infecte, quand on recommence, il s’adoucit comme un agneau …

LIAM coeur

 

Laisser un commentaire

