Ce matin là

Y’a des jours où tu as une patience à toute épreuve, un sang-froid inébranlable, tu es capable d’expliquer la même chose 18 fois de suite, sans lâcher, dans le calme.

Et puis il y a ce jour où tu te transforme en la mère que tu déteste. T’as envie de le secouer comme un prunier, t’as envie de lui dire des trucs méchants, t’as envie de le remettre au lit et t’enfuir loin de ses hurlements. La mère que tu déteste va essayer de crier plus fort que lui, elle va camper sur ses positions et ne pas lâcher face à un enfant irrationnel qui ne sait même pas lui-même ce qu’il veut.

Il est où le mode d’emploi ? Pourquoi ils sont obligés de te pousser à bout pour se construire ?

Ce matin là tu te dis qu’il est pas normal.

Ce matin là tu te dis que t’as forcément fait quelque chose de mal pour qu’il n’arrive pas à se construire.

Ce matin là tu te dis que t’es le pire des parents, incapable de comprendre ce dont il a besoin.

 

J’ai acheté des bouquins pour comprendre. J’ai écumé internet pour savoir POURQUOI. J’ai tout essayer. La plupart du temps ça fonctionne.

 

Mais ce matin là il fout tout en l’air d’un revers de la main.

Ce matin là il détruit 6 mois de ce que tu as construit.

Ce matin là tu ne sais plus.

Ce matin là tu n’as qu’une envie, démissionner, et t’enfermer dans une pièce en te roulant en boule.

Ce matin là tu veux redevenir toi-même un enfant et aller te lover dans les bras de ta maman.

 

Ce matin j’ai l’impression qu’il a brisé quelque chose en moi ?

Ce matin j’ai l’impression qu’il a fait voler en éclat la confiance que j’avais en la Maman qui est en moi.

 

Ce matin il n’a pas voulu me faire de bisou quand je suis partie travailler.

Ce matin j’ai envie de pleurer jusqu’à n’en plus pouvoir en espérant que demain sera un autre jour.

 

Laisser un commentaire

