Aujourd’hui tu as 2 ans

Aujourd’hui tu as 2 ans. 2 ans que tu as poussé ton 1er cri. Jamais je n’aurai pensé que ces 2 années passeraient aussi vite.

J’aurai aimé te garder bébé, mon bébé, encore des années. Mais tu deviens un petit garçon indépendant, qui sait parfaitement ce qu’il veut, et quel bonheur de te voir grandir et t’épanouir. Je suis tellement fière du petit homme que tu deviens !

Tu as un sacré caractère, tu fais des colères plus grosses que toi quand on te dit non, tu es souvent tétu comme une mule et quand tu as décidé que c’était non, impossible de te faire changer d’avis. Même si certains jours c’est dur, je suis tellement fière de te voir t’affirmer et devenir ce que tu seras plus tard. Nous essayons de t’apprendre à gérer tes émotions qui, comme tout chez toi, sont toujours décuplées mais tellement profondes et sincères.

Tu ries à longueur de journée d’un rire rauque qui me fait encore frissonner. Tu rêverais de ne manger que des gâteaux. Tu passe tes journées sur ton vélo et tu te découvre une passion pour les voitures en tout genre. Tu es casse cou et tu prends de plus en plus d’assurance dans tout ce que tu fais. Tu adore jouer des heures sur notre lit à tourner, sauter et faire des pirouettes qui finissent une fois sur deux par terre. Tu es un petit polisson avec cette étincelle dans les yeux à chaque fois que tu fais une bêtise. Parfois nous sommes obligés de ne pas te regarder faire pour que tu ne vois pas que tu nous fais rire.

Tu deviens de plus en plus attentionné et calin. Tu fais des bisous tendres et des caresses sur les joues des bébés que nous croisons. Tous les matins, tu fais un bisou sur la truffe d’harper en lui disant « onyour ». Tu nous fais des bisous sur la bouche pour nous réveiller quand on fait semblant de dormir. Tu poses ta tête dans le creux de notre cou quand tu fatigues ou quand tu as un gros chagrin.

Tu parles de mieux en mieux et tu commences à faire des phrases que tu répètes en boucle toute la journée. Tu répète aussi tout ce que nous disons et tu prends nos expressions et nos mimiques et ça nous fait fondre ! Tu commence à nous raconter des histoires, souvent nous ne comprenons pas tout alors tu t’énerve. Tu commences aussi à te fabriquer tes histoires qui sortent tout droit de ton imagination. Bien souvent c’est toi qui à emmené ta cousine Mia chez Papy et Mamy …. En moto.

Tu as aussi ton lot d’angoisses et de peur. Tu as encore bien souvent besoin de nous la nuit pour un câlin ou un bisou. Certaines nuits c’est dur mais n’est ce pas notre rôle que de te rassurer pour que tu grandisses épanoui ?

Mon petit de mec, je suis rempli de fierté à chaque fois que je te regarde. Jamais je n’aurai eu l’audace d’imaginer avoir un petit garçon aussi parfait que toi. Et je veux que tu saches, toute ta vie, que la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie c’est toi et que ces 2 années passées à tes côtés ont été les plus belles. Et je sais à certitude que celles à venir seront au moins aussi parfaites.

Je t’aime. Par-dessus les étoiles. Plus que tu ne pourras jamais l’imaginer.

Ta Maman

Une réflexion sur “Aujourd’hui tu as 2 ans

Laisser un commentaire

